Ses recompenses

James Blunt France > Ses recompenses

Récompenses en France

Janvier 2006 NRJ Music Award:

James remporte le NRJ music Awards de la révélation internationale  masculine de l’année , il est présent lors de la remise de son prix à Cannes .

C’est à ce jour la seule récompense remportée par James en France

 

 Récompenses chez lui en Angleterre
2005 Q Award:
James remporte le Q Award du meilleur nouvel artiste
2005 : il remporte le Digital Music du meilleur artiste de pop

Février  2006 : Brit Awards
James est nominé pour les Brit Awards ( à Londres)
– révélation masculine de l’année – Album de l’année pour Back to Bedlam – Le meilleur artiste masculin –   meilleur  artiste pour la pop  – la chanson de l’année pour You’re beautiful.
Il remporte 2 prix : Meilleur artiste pour la pop et meilleur artiste masculin de l’année , il est présent lors de la remise de ses prix et chante You’re beautiful.

Novembre 2006 : Brit Awards
James est nominé pour les Brit Awards à Londres dans 3 catégories : meilleure vente anglophone, révélation mondiale et meilleur artiste pop mondial, il remporte 2 prix celui des meilleures ventes et celui de la révélation mondiale, il sera absent lors de la soirée .

2007 : James remporte le Brit Award de l’album le plus attendu de l’année

2011 : James remporte ( et de loin)  le prix Virgin Media Music Awards du  » Hottest Male » , que nous traduirons par le titre de l’homme le plus sexy !  Même si ce prix n’a qu’une valeur symbolique et ne récompense pas sa musique , saluons le dévouement de ses fans qui ont voté sur le site de Virgin sans relâche !

Les récompenses ailleurs
Allemagne mars 2006 : Echo Awards
James est nominé dans 2 catégories: meilleur artiste masculin et révélation internationale de l’année, il remporte le prix de la révélation internationale de l’année, mais sera absent de la cérémonie à Berlin.
Avril 2006 : MTV music Award de Sydney
James est nominé aux MTV Music Award de Sydney en Australie dans 2 catégories : chanson de l’année pour You’re neautiful et meilleur artiste masculin , il remporte le prix de la chanson de l’année et interprète you’re beautiful.

Août 2006 : MTV Award de New York
MTV Award à New York , 2 victoires pour le clip « You’re beautiful » dont celui de la meilleure vidéo de l’année, il sera présent lors de la cérémonie

2007 : James remporte le Grammy Award de la chanson de l’année pour High

Février 2008 : Echo Awards en Allemagne
James est nominé dans la catégorie meilleur artiste international, il remporte le prix et sera présent lors de la cérémonie , il y chante Same mistake.

2008 : MTV Awards :
MTV Awards de platine pour le clip vidéo de  « 1973 »

Mars 2011 Allemagne :  Regenbogen Award
James remporte l’Award du meilleur artiste internationnal 2010 , prix décerné par la radio Regenbogen

https://jbluntfrance.fr/wp-content/uploads/2019/10/image_1229.jpg